Véhicules GNV CNG

Nouvelles mobilités propres: GNV, électricité…. Votre flotte de véhicules évolue pour répondre à de nouveaux enjeux économiques, écologiques et  techniques.

Quel accompagnement ?

Nous accompagnons toutes les phases de votre transition énergétique : audit de votre parc et de sa maintenance, intégration des véhicules GNV CNG dans votre flotte, organisation technique, formation des équipes, aménagement et mise aux normes de vos installations, réception de vos véhicules, contrôles réglementaires…

Nos offres :

Formations GNV CNG

Pour vous accompagner dans votre conformité réglementaire, nous proposons plusieurs niveaux de formation:

    • Formation GNV module de base: Toute personne travaillant dans un lieu présentant des véhicules fonctionnant au GNV. Personnel administratif des ateliers, magasiniers, techniciens non spécialisés GNV… Formation non qualifiante visant à exposer les risques, les précautions à prendre, les premières mesures en cas d’incident…
  • Personnel intervenant (techniciens) Niveau 1 (selon INRS) : Interventions sur le circuit CNG basse pression uniquement. Formation GNV qualifiante
  • Personnel intervenant (techniciens) Niveau 2 (selon INRS): Interventions sur les circuits CNG haute et basse pression. Formation GNV qualifiante
  • En tant qu’organisme de formation, nos prestations peuvent entrer dans le cadre de la formation professionnelle continue (Activité enregistrée sous le numéro 11 91 07285 91. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État

Aménagement, conception, mise à niveau  des ateliers pour véhicules GNV

Véhicules électriques, véhicules GNV : Nous accompagnons l’analyse des nouveaux risques liés à vos nouveaux véhicules. Nous préconisons des solutions d’aménagement des locaux, des équipements de sécurité, des organisations de maintenance adaptés à vos véhicules et vos activités.

Réception de véhicules industriels GNV CNG carrossés

Vous souhaitez vous faire accompagner d’un expert pour réceptionner vos nouveaux véhicules GNV ?

Nous réalisons un contrôle complet de l’installation GNV après carrossage dans le cadre d’une réception technique à vos côtés.

Les malfaçons dues au carrossage des châssis sont à l’origine de la plupart des défauts contrôlés avec des coûts importants de remise en conformité. Nous intervenons à vos côtés pour vérifier que les opérations de carrossage ne perturbent pas la conformité, l’entretien, la durabilité de l’installation GNV d’origine: positionnement des nouveaux éléments de carrosserie, absence de contact avec les canalisations ou les réservoirs, accessibilité des organes de manœuvre, les dispositifs de sécurité etc…